Comme pour le graphisme, la photo/vidéo, le community management, l’organisation d’événements, la couture et autre… c’est une nouvelle fois que je laisse exprimer mon esprit créatif en mode autodidacte. Après avoir partager des petites recettes sur mon blog, me voici donc, vous présentant La Cakery Paris « Les Pâtisseries aussi Belles que Bonnes! »
En dehors du plaisir des yeux, je propose de vous enjailler les papilles avec mes pâtisseries! Toutes en couleurs (on ne change pas une équipe qui gagne), elles sont aussi pleines de saveurs!

Dans cette nouvelle aventure je propose des Layer Cakes, vous savez, les gros gâteaux américains à plusieurs étages. Bah moi je les pâtisse sans beurre, avec un petit goût à la française et avec des déclinaisons à l’infini; des fruits, des noix, du chocolat, des bonbons, mais aussi avec des herbes et des épices… avec tout ce qui m’entoure en fait!
Il y a aussi les Bavarois et les Tartes avec des ingrédients surprenants tels que la patate douce ou l’hibiscus.
Tout est fait maison, avec des fruits frais ou surgelés, avec des produits chinés dans des boutiques secrètes et aussi avec beaucoup de Loooooooove!
Une amie avait adoré l’un de mes gâteaux, mais s’est sentie mal juste après, car elle était intolérante au gluten, c’est la raison pour laquelle je propose cette option. Idem pour la gélatine végétale… entre les musulmans et le végétariens, j’essaye de faire en sorte que mes gâteaux puissent être mangés par le plus grand nombre.

Pour le fun et la culture, j’ai donné à mes pâtisseries, le nom de villes qui ont une histoire avec l’un des ingrédients de la recette.
ex : Le layer cake Seguin; c’est la plus grosse ville productrice de noix de pécan et elle se trouve au Texas, USA. 

Alors voilà, vous me suivez dans cette nouvelle aventure, où les pâtisseries sont aussi belles que bonnes???
Obligé, vous allez trouver un gâteau à votre palais!

img_1994

Evingel